BlackBerry gagne un dossier de brevet en Floride

BlackBerry remporte une victoire en propriété intellectuelle auprès d’un tribunal de Floride.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, s’était déjà retrouvée du côté perdant dans un certain nombre de dossiers de brevets d’invention, mais pas cette fois, rapporte le site web Computer Dealer News.

Un jury fédéral de la court de district de Floride a prononcé un jugement en faveur de BlackBerry dans un dossier de contrefaçon de brevet qui avait été présenté en avril 2012 par NXP BV, une filiale de NXP Semiconductors, elle-même une société dérivée du fabricant Philips.

NXP BV alléguait qu’un certain nombre de produits BlackBerry, dont les téléphones intelligents Torch et Curve, transgressaient six brevets d’invention qu’elle détient et qui sont liés aux communications, à la conception de circuit intégré et à la fabrication.

Le jury a déclaré que BlackBerry n’avait pas transgressé ces brevets et que les brevets en question ne sont pas valides.

« Bien qu’il s’agisse d’une victoire pour BlackBerry, nous regardons de l’avant vers une ère où les entreprises de technologies ne seront plus forcées de dépenser d’importantes sommes de temps et d’argent pour se défendre dans des dossiers de brevets frivoles comme celui-là, et à la place investir leurs ressources pour stimuler l’innovation », a déclaré BlackBerry.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication soeur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».