BlackBerry explorera ses options stratégiques

Un comité spécial étudiera des options stratégiques afin d’accélérer le déploiement de la plateforme BlackBerry 10.

Logo de BlackBerryParmi ces options stratégiques, le comité spécial qui est constitué d’administrateurs du fournisseur technologique canadien BlackBerry pourrait étudier, entre autres, la création de coentreprises, des partenariats ou des alliances stratégiques et même la vente de la société.

BlackBerry recherche principalement des manières d’établir une position financière stable et de se positionner à long terme dans le marché.

« Compte tenu de l’importance de notre technologie ainsi que de l’évolution de l’industrie et du paysage concurrentiel, nous croyons que c’est le bon moment pour explorer des options stratégiques », a affirmé Timothy Dattels, président du comité spécial du conseil d’administration de BlackBerry.

Par ailleurs, BlackBerry maintiendra sa stratégie actuelle consistant à réduire les coûts, accélérer le déploiement de sa plateforme mobile pour entreprises, le BES 10 (BlackBerry Enterprise Service 10 en anglais), ainsi qu’augmenter l’adoption des téléphones intelligents de la famille BlackBerry 10.

Les actions de BlackBerry ont grimpé de 5 % à l’annonce de cette nouvelle, ce qui semble indiquer que les investisseurs étaient effectivement dans l’attente d’une telle annonce.

La période financière trouble dans laquelle se trouve BlackBerry avait déjà forcé la compagnie à mettre à pied 250 travailleurs à la fin de juillet dernier.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.