Baisse trimestrielle des revenus de services de données aux entreprises chez Cogeco Câble

Cogeco Câble rapporte des revenus de 516,4 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2015.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble rapporte ainsi une hausse de 4,0 % de ses revenus pour ce trimestre, par rapport à des revenus trimestriels de 496,4 millions de dollars qui avaient été produits au troisième trimestre de son année financière 2014.

Les variations des revenus trimestriels sectoriels par rapport au troisième trimestre de l’année financière 2014 ont été de +0,1 % pour les services de câblodistribution au Canada, de +19,4 % pour les services de câblodistribution aux États-Unis et de -0,1 % pour les services de données aux entreprises. En comparaison, ces variations avaient été de +3,5 %, +12,2 % et +15,3 % entre les troisièmes trimestres de 2014 et 2013.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2015, Cogeco Câble rapporte un bénéfice net de 64,1 millions de dollars, soit 80,6 % de plus que le bénéfice net de 35,5 millions de dollars du troisième trimestre de son exercice 2014.

Bilan de neuf mois

Pour la période de neuf mois terminée le 31 mai 2015, Cogeco Câble rapporte des revenus d’environ 1,52 milliard de dollars. Ces revenus cumulatifs sont supérieurs aux revenus de 1,46 milliard de dollars qui avaient été rapportés pour les neuf premiers mois de son année financière 2014.

L’entreprise fait état d’un bénéfice net cumulatif de 179,8 millions de dollars, soit 23,5 % de plus que le bénéfice net cumulatif de 145,6 millions de dollars qui avait été rapporté pour les neuf premiers mois de son exercice 2014.

Lire aussi :

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

Nouvelle acquisition d’actifs aux États-Unis pour Cogeco Câble

Revenus annuels en hausse chez Cogeco Câble

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.