B2B : LG et Microsoft annoncent un partenariat


Catherine Morin - 13/01/2020

LG Electronics et Micrososft ont annoncé jeudi la signature d’un partenariat stratégique afin de renforcer leur collaboration dans le domaine des solutions interentreprises.

Image : Getty

Avec cette entente, conclue dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, LG envisage d’associer ses technologies aux plateformes infonuagiques de Microsoft pour optimiser son offre de solutions B2B (business to business).

Le fabricant sud-coréen intégrera notamment son application d’info-divertissement pour véhicules webOS Auto à la plateforme pour voitures connectées de Microsoft, basée sur le système infonuagique Azure.

Cette combinaison permettra à LG d’équiper son service d’information et de divertissement de technologies d’assistance virtuelle, tant de LG que de Microsoft, avec la possibilité pour les fabricants automobiles d’incorporer leur propre assistant et d’autres services connectés.

LG mettra aussi au point une solution de climatisation et de chauffage destinée aux grands bâtiments en utilisant à la fois à son système de contrôle d’énergie pour les immeubles et la plateforme Azure.

Le géant sud-coréen a également indiqué vouloir profiter des infrastructures infonuagiques de Microsoft pour développer de nouveaux programmes et modèles d’affaires dans les secteurs de l’intelligence artificielle (IA) et des technologies informatiques de pointe.

Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie de diversification qui vise à étendre l’empreinte de LG, connu surtout pour ses téléviseurs, téléphones multifonctions et appareils électroménagers, au-delà du grand public, sur le marché des solutions interentreprises.

« Microsoft offre des technologies et une synergie complémentaires qui contribueront à faire avancer les solutions B2B de LG », a déclaré Lee Sang-yong, vice-président principal du Centre de solutions automobiles et commerciales de LG Electronics.

« Notre collaboration avec Microsoft aidera à favoriser la concurrence et la transformation numérique des activités interentreprises de LG, qui représentent un moteur de croissance pour l’avenir. »

Les deux sociétés collaborent déjà depuis un an à la conception de logiciels de conduite autonome alimentés par l’IA.




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique