CES 2020 : le ministre Fitzgibbon en mission à Las Vegas

Le ministre provincial de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, dirige une mission commerciale à Las Vegas à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES).

Cette conférence, qui se déroule jusqu’au 10 janvier, constitue le plus important rassemblement mondial consacré à l’innovation technologique.

Elle réunit près de 4500 exposants, dont des concepteurs, des fabricants et des fournisseurs de solutions technologiques, ainsi qu’environ 170 000 participants de 160 pays.

L’objectif de la mission consiste à soutenir les efforts des entreprises québécoises pour accéder au marché américain et à leur permettre de rencontrer des investisseurs sur place.

La délégation québécoise compte une centaine de participants, dont environ 50 entreprises et une dizaine d’organismes issus du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC).

En assistant au CES, ces organisations peuvent aussi découvrir les récentes tendances en TIC, discuter avec des acteurs clés de l’industrie mondiale et enrichir leur réseau d’affaires.

Le ministre Fitzgibbon prononcera une allocution mercredi.

Le regroupement québécois inclut la société montréalaise Element AI, qui se spécialise dans la conception d’outils d’intelligence artificielle pour les entreprises (IA).

L’organisation vient d’annoncer, dans le cadre du CES, un partenariat majeur avec LG Electronics. Les chercheurs d’Element AI aideront le fabricant coréen à développer de nouveaux produits basés sur l’IA.

Le gouvernement du Québec estime que cette présence à Las Vegas permettra à la province de se démarquer davantage à l’échelle mondiale et contribuera au rayonnement de l’expertise et du savoir-faire d’ici dans plusieurs domaines de la haute technologie.

Le CES accorde un espace de plus en plus important aux nouvelles entreprises, et plusieurs jeunes pousses de partout dans le monde en profitent pour rencontrer les chefs de file nord-américains.

Lire aussi :

LG Electronics : partenariat avec Element AI

Québec révèle sa stratégie de transformation numérique

Numérique : trois projets d’organisations du Québec financés par l’ACEI

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Data Effect 2022 : Créer un système intégré de données de santé publique

Des dirigeants de la santé publique et de la technologie se sont réunis à Ottawa la semaine dernière lors du 10e événement annuel Data Effect de CityAge pour discuter de l’intendance et du partage des données en tant que clé pour favoriser l'innovation et créer un écosystème intégré de données sur la santé publique au Canada.

Gouvernance 101 – Pourquoi c’est plus important que jamais

Certains estiment que la gouvernance des données, définie par Informatica comme un ensemble de principes, de normes et de pratiques garantissant la fiabilité et la cohérence des données d'une organisation, est ennuyeuse.

Le directeur de l’innovation de ServiceNow étudie pourquoi certaines entreprises s’écroulent et d’autres prospèrent pendant une récession

Le directeur de l'innovation de ServiceNow a décrit aujourd'hui les défis auxquels les organisations seront confrontées dans le contexte d’une récession imminente, ainsi que ce qu'elles doivent faire non seulement pour s'en sortir, mais aussi pour prospérer.

Zoom dévoile des innovations au Zoomtopia 2022

Cette semaine, la société de technologie de communications Zoom tenait son événement annuel Zoomtopia, où la société a annoncé plusieurs innovations conçues pour améliorer les expériences de travail modernes.

Les RSSI doivent être proactifs dans leurs cyberstratégies, affirme un conférencier au MapleSEC

Les professionnels de la sécurité de l'information devraient être plus agressifs dans leurs stratégies de cybersécurité, a déclaré un expert lors de la conférence MapleSEC de cette semaine.