CES 2020 : le ministre Fitzgibbon en mission à Las Vegas

Le ministre provincial de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, dirige une mission commerciale à Las Vegas à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES).

Cette conférence, qui se déroule jusqu’au 10 janvier, constitue le plus important rassemblement mondial consacré à l’innovation technologique.

Elle réunit près de 4500 exposants, dont des concepteurs, des fabricants et des fournisseurs de solutions technologiques, ainsi qu’environ 170 000 participants de 160 pays.

L’objectif de la mission consiste à soutenir les efforts des entreprises québécoises pour accéder au marché américain et à leur permettre de rencontrer des investisseurs sur place.

La délégation québécoise compte une centaine de participants, dont environ 50 entreprises et une dizaine d’organismes issus du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC).

En assistant au CES, ces organisations peuvent aussi découvrir les récentes tendances en TIC, discuter avec des acteurs clés de l’industrie mondiale et enrichir leur réseau d’affaires.

Le ministre Fitzgibbon prononcera une allocution mercredi.

Le regroupement québécois inclut la société montréalaise Element AI, qui se spécialise dans la conception d’outils d’intelligence artificielle pour les entreprises (IA).

L’organisation vient d’annoncer, dans le cadre du CES, un partenariat majeur avec LG Electronics. Les chercheurs d’Element AI aideront le fabricant coréen à développer de nouveaux produits basés sur l’IA.

Le gouvernement du Québec estime que cette présence à Las Vegas permettra à la province de se démarquer davantage à l’échelle mondiale et contribuera au rayonnement de l’expertise et du savoir-faire d’ici dans plusieurs domaines de la haute technologie.

Le CES accorde un espace de plus en plus important aux nouvelles entreprises, et plusieurs jeunes pousses de partout dans le monde en profitent pour rencontrer les chefs de file nord-américains.

Lire aussi :

LG Electronics : partenariat avec Element AI

Québec révèle sa stratégie de transformation numérique

Numérique : trois projets d’organisations du Québec financés par l’ACEI

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d'ententes de service d'une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, précise l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.

L’évolution de l’IA dans les cinq prochaines années : Eric Schmidt à Collision 2022

Dans le cadre de la conférence Collison 2022 de Toronto, l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt, a partagé ses réflexions sur la direction que prend l'intelligence artificielle (IA) et les dangers auxquels elle est confrontée dans le cadre de son développement rapide.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

SAP met l’emphase sur quatre domaines d’intérêt lors de sa conférence Sapphire

Le géant des logiciels d'entreprise SAP a choisi quatre domaines sur lesquels se concentrer lors de sa conférence Sapphire la semaine dernière : la chaîne d'approvisionnement, la durabilité, la transformation des processus d’affaires et l'accélération de l'innovation.

Québec offre une prime aux découvreurs de failles

Le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire, annonce cette semaine le lancement du Programme de prime aux bogues, un nouvel outil pour rehausser la sécurité des actifs informatiques gouvernementaux.