B2BQuotes devient helloDarwin

La jeune pousse montréalaise B2BQuotes a clôturé un financement de démarrage de 2 millions de dollars afin de développer sa plateforme, rebaptisée HelloDarwin, qui réunit des entreprises et des fournisseurs de services « Business to Business» (B2B).

Fondée en 2017, HelloDarwin proposait à l’époque une plateforme offrant des devis pour des projets Web et marketing aux entreprises à la recherche de prestataires de services (développeurs, consultants indépendant ou encore agences de marketing).

En 2020, HelloDarwin a suivi trois programmes d’accélération (Next AI, FounderFuel et DMZ) et a décidé d’aller au-delà des devis et de devenir un guichet unique, en fournissant une gestion de compte personnalisée pour les entreprises en plus de les mettre en relation avec les bons fournisseurs de services. La startup offre désormais une gamme plus large de services B2B : développement d’applications, production vidéo, commerce électronique, planification des ressources d’entreprise, etc.

Sur la plateforme, l’entreprise remplit un formulaire décrivant son projet. Ensuite, l’algorithme de la jeune pousse sélectionne trois ou quatre des partenaires les plus appropriés pour le projet. HelloDarwin effectue toutes les vérifications préalables, y compris les antécédents des fournisseurs de services et des clients, et aide à gérer les attentes de l’entreprise d’un point de vue budgétaire.

Les entreprises peuvent utiliser la plateforme gratuitement, mais les fournisseurs de services paient pour soumissionner sur des projets. À ce jour, la startup a aidé plus de 6 000 entreprises et compte plus de 4 000 prestataires de services sur sa plateforme. HelloDarwin emploie une quarantaine de personnes, un chiffre que le président-directeur général espère amener à 75 d’ici la fin de l’année.

Là où le fondateur pense que sa startup peut se démarquer, c’est avec la composante humaine de son offre. Selon lui, la plupart des entreprises concurrentes n’incluent pas d’élément humain dans leur processus de sélection.

L’expansion géographique est l’un des principaux objectifs de ce dernier cycle de financement : HelloDarwin est disponible partout au Canada, mais son président cherche à consolider sa part de marché au Québec et à se lancer aux États-Unis cet automne.

Articles connexes

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Synechron ouvre un centre de services nearshore à Montréal

Synechron, un cabinet français de conseil en transformation numérique axé sur les services financiers et les grandes entreprises technologiques, ouvre un nouveau Centre de Services au Canada, au cœur du quartier financier de Montréal.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.