AWS obtient un mandat de migration auprès de la Sun Life

Amazon Web Services (AWS) devra fournir ses services infonuagiques à la compagnie d’assurances Sun Life, qui désire en particulier
développer des expériences numériques à proposer aux clients.

Image : Getty

AWS affirme par communiqué que Sun Life a aussi fait appel à ses services dans l’espoir de « développer les compétences de ses employés », de « développer de nouvelles capacités internes », de même que de « devenir une organisation priorisant le nuage ».

Pour ce faire, Sun Life s’offre ainsi l’accès aux technologies infonuagiques AWS pour l’analytique de données, l’apprentissage automatique, les bases de données, le stockage et la sécurité, ainsi qu’à un programme de compétences infonuagiques pour les employés qui mobilise les savoirs des deux entreprises.

« Dans le cadre de sa démarche visant à offrir de nouvelles expériences aux clients grâce à l’infonuagique, la Sun Life a créé des espaces de travail de développement en Amérique du Nord et des laboratoires d’innovation en Asie, afin de réunir des équipes informatiques pour qu’elles innovent », soutient AWS.

Par exemple, selon AWS, la compagnie d’assurance vie expérimente la consultation à distance de conseillers par vidéoconférence et par partage de documents et de fichiers financiers, ainsi que la création par des scientifiques de données et des développeurs de plateformes et de modèles d’apprentissage automatique en nuage.

« Notre objectif en migrant vers le nuage est d’utiliser la technologie pour façonner la manière dont nous travaillons », ajoute la Sun Life. Elle dit miser sur la rétroaction de clients pour devenir plus prédictive, proactive et personnalisée dans ses offres de services financiers et de gestion d’actifs.

Articles connexes

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

La prise en charge de Microsoft Exchange Server 2013 prendra fin en avril

Microsoft rappelle aux clients qu'Exchange Server 2013 atteindra sa fin de support le 11 avril. Après cette date, il n'y aura plus de correctifs, d'améliorations, de mises à jour de fuseau horaire ou de mises à jour de sécurité, et aucun soutien technique ne sera offert.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».