Apple vend plus de 10 millions de téléphones iPhone 6 et 6 Plus


Jean-François Ferland - 22/09/2014

Apple dit avoir établi un nouveau record de vente en une fin de semaine pour ses téléphones intelligents.Les téléphones intelligents Iphone 6 et iPhone 6 Plus d'Apple

Le fournisseur technologique Apple affirme que plus de dix millions de téléphones intelligents iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont trouvé preneur aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Australie, en France, à Hong Kong, à Puerto Rico, au Royaume-Uni et à Singapour.

« Les ventes du iPhone 6 et du iPhone 6 Plus ont dépassé nos attentes pour la fin de semaine de lancement et nous ne pouvons être plus contents, déclare, le chef de la direction d’Apple, Tim Cook, dans un communiqué. […] Alors que notre équipe a mieux géré que jamais la chaîne de fabrication, nous aurions pu vendre davantage [d’appareils] iPhone avec un meilleur approvisionnement et nous travaillons fort pour remplir des commandes aussi rapidement que possible. »

Le nombre de téléphones intelligents de nouvelle génération d’iPhone qui ont été vendus lors des trois premiers jours de commercialisation est le double du nombre d’appareils vendus lors de la période équivalente de mise en marché du premier modèle d’iPhone de la précédente génération. Lors de la première fin de semaine de vente du modèle de téléphone intelligent iPhone 5, en septembre 2012, plus de cinq millions d’unités avaient été achetées par des consommateurs.

Quant au modèle de téléphone intelligent iPhone 4, Apple avait déclaré en avoir vendu plus de 1,7 million d’exemplaires lors de la première fin de semaine de commercialisation de l’appareil en juin 2010.

À compter du 26 septembre, Apple amorcera la commercialisation de ses modèles de téléphones intelligents de nouvelle génération dans une vingtaine de pays. D’ici la fin de 2014, Apple prévoit que les modèles iPhone 6 et iPhone 6 Plus seront offerts dans 115 pays.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+