Apple achète un startup canadien

La compagnie Apple a acheté une firme de données torontoise selon le Globe and Mail.Apple_logo_web

Bien que le prix d’achat de Locationary, qui se spécialise dans les données microlocalisées, n’ait pas été révélé, une source proche de la négociation aurait parlé de «plusieurs dizaines de millions de dollars».

L’utilisation des technologies de microlocalisation géographique de Locationary pourrait être intégrée au iPhone, après le fiasco provoqué par Apple Maps, l’application de géolocalisation de Apple.

Cette acquisition de la part d’Apple est d’autant plus rare que le géant américain ne vient qu’exceptionnellement au Canada afin d’acquérir des entreprises en démarrage, il s’agirait même d’une première, contrairement à son homologue Google.

Lire la suite sur le site du Globle and Mail (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.