Appareils personnels : frontières floues entre travail et divertissement

Environ 40 % des employés de grandes entreprises aux États-Unis utilisent leurs appareils personnels pour le travail, estime Gartner.BYOD

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner précise que l’un de ses sondages révèle que ces consommateurs utilisent quotidiennement leurs propres téléphones intelligents, ordinateurs portatifs ou ordinateurs de bureau pour accomplir des tâches qui sont reliées à leur emploi.

« Les démarcations entre le travail et le divertissement deviennent de plus en plus brouillées alors que les employés choisissent d’utiliser leur propre appareil pour accomplir des tâches qui sont reliées au travail, que cela soit autorisé ou non par l’employeur », explique Gartner.

Parmi les répondants, 42 % ont affirmé utiliser leur ordinateur de bureau comme outil principal ou secondaire de travail, 40 % ont indiqué utiliser leur téléphone intelligent de la même manière, 36 % ont mentionné utiliser leur ordinateur portatif et 26 % ont souligné utiliser leur tablette numérique.

Parmi ces répondants, l’employeur n’avait exigé l’utilisation des appareils personnels pour le travail que dans 25 % des cas. De plus, environ la moitié des répondants qui font partie du 75 % restant utilisaient leur appareil personnel pour le travail sans que leur employeur ne le sache.

Ce sondage sur le comportement au travail et de divertissement a été effectué en juin 2014 auprès de 4 300 consommateurs des États-Unis.

Articles connexes

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Sept étapes pour lancer une étude d’impact sur la vie privée

Vous et votre équipe avez travaillé sans relâche pour créer une application mobile au cours des six derniers mois. Plusieurs jours avant le lancement, vous tombez sur une collègue intéressée par votre nouvelle initiative.

D-Box et Razer exposent le fruit de leur partenariat au CES

Technologies D-Box et Razer ont présenté, dans le cadre du salon commercial CES 2022 à Las Vegas, un prototype de fauteuil de jeu vidéo et divertissement sur écran conçu pour Razer à partir de la technologie de D-Box.

Infrastructure infonuagique en chantier pour 23 pétaoctets de données de santé

Le Centre canadien de génomique computationnelle se prépare à ériger une infrastructure infonuagique pour l'accueil, l'analyse et le partage international de données génomiques et de santé.