Android pourrait franchir le cap du milliard d’utilisateurs en 2014

La firme Gartner estime que 1,1 milliard de personnes pourraient utiliser des appareils mobiles Android à travers le monde cette année.Utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner évalue ainsi que le nombre d’utilisateurs d’appareils fondés sur le système d’exploitation mobile de Google en 2014 pourrait être supérieur de 26 % à celui des utilisateurs d’appareils Android l’année dernière, rapporte IT Business.

Notamment, Gartner s’attend à ce que la progression de la plateforme Android provienne majoritairement des marchés qualifiés d’émergents. Selon la firme, au cours des trois prochaines années, les trois quarts des utilisateurs d’Android pourraient être localisés dans ces marchés.

Selon Annette Zimmerman, analyste principale chez Gartner, 1,9 milliard d’appareils mobiles (téléphone intelligent, tablette numérique, ultraportatif, etc.) fondés sur le système d’exploitation Android pourraient être utilisés à l’échelle mondiale en 2014. En comparaison, 682 millions d’appareils mobiles fondés sur les systèmes d’exploitation iOS et Mac OS d’Apple pourraient être utilisés en 2014.

Toutes plateformes confondues, les ventes de tablettes numériques pourraient progresser de 47 % d’année en année à travers le monde en 2014. La progression des ventes de téléphones intelligents serait moindre, soit seulement 9 % d’année en année.

À l’opposé, les ventes d’ordinateurs personnels pourraient être inférieures de 7 % d’année en année en 2014. Toutefois, Gartner s’attend à ce que les ventes d’ultraportatifs atteignent des niveaux respectables, alors que des consommateurs préféreront ce type d’appareil à la tablette numérique pour remplacer leur ordinateur portatif.

Lire l’article au complet dans le site web d’IT Business, une publication sœur de Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 29 septembre 2022 — Des livres bannis, Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle

Cette semaine : Les livres de Reshma Saujani bannis, l’intelligence artificielle bannie de Getty Images, le PDG de Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle au secours du quantique.

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.