Amazon Games ouvre un studio à Montréal

Amazon Games annonce l’ouverture d’un studio de développement de jeux à Montréal. Le studio canadien, qui s’ajoute à ceux de Seattle, d’Orange County et de San Diego, se concentrera sur la création d’une nouvelle marque de jeu AAA.

Image : Shutterstock

« La richesse de la créativité montréalaise sera un atout précieux pour nos équipes de développement et d’édition, a déclaré Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games. L’équipe de notre nouveau studio, hautement qualifiée et expérimentée, reflète notre ambition de recruter les plus grands talents pour créer les meilleurs jeux possible. L’équipe de Montréal nous apporte ainsi son expertise des jeux en ligne ainsi qu’une passion pour la création d’expériences multijoueurs centrées sur la communauté. »

On trouve parmi les membres fondateurs du studio des figures de l’industrie comme Luc Bouchard (directeur de production), Xavier Marquis (directeur créatif), Alexandre Remy (directeur de produit) et Romain Rimokh (directeur de contenu).

Ils ont récemment travaillé ensemble à la direction du jeu de tir Rainbow Six Siege, qui compte aujourd’hui plus de 70 millions de joueurs.

« À la suite de nos huit années d’expérience avec Siege, nous sommes excités de repartir sur une page blanche et de profiter de toute la liberté que nous offre Amazon pour créer une expérience unique, a déclaré Xavier Marquis, dans un communiqué transmis à Direction informatique. Dès nos premières discussions, nous avons été sensibles à leur vision stratégique long terme, ainsi que l’étendue de leurs expertises techniques. »

Parmi les projets à venir, développés en interne par Amazon Games, on peut citer le MMO New World, qui sortira en août 2021, et plusieurs autres jeux qui sont en cours de développement. Amazon Games édite également des jeux développés en externe, y compris un titre à venir développé par Smilegate RPG.

Le premier projet du studio montréalais sera un jeu multijoueur en ligne basé sur une nouvelle propriété intellectuelle.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 8 décembre 2022 — Âgisme chez SpaceX, une voiture volante, reconnaissance faciale dans les aéroports et Amazon offre 2 $...

Cette semaine : L'âgisme chez SpaceX, une voiture volante dès 2025, la reconnaissance faciale dans tous les aéroports américains et des clients d’Amazon pourraient recevoir 2 $ par mois.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.

Google ouvre son nouveau bureau de Montréal et versera 2,75 M$ pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec

Une vingtaine d'années après son arrivée au Québec, Google Canada célèbre l'ouverture officielle de l'espace Google Viger, un bureau axé sur la durabilité au centre-ville de Montréal. Et dans le but de renforcer le soutien à l'écosystème technologique du Québec, la société s'engage à verser 2,75 M$, incluant le maintien du soutien à Mila, l'élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et à d'autres organismes sans but lucratif locaux.