Amazon Games ouvre un studio à Montréal

Amazon Games annonce l’ouverture d’un studio de développement de jeux à Montréal. Le studio canadien, qui s’ajoute à ceux de Seattle, d’Orange County et de San Diego, se concentrera sur la création d’une nouvelle marque de jeu AAA.

Image : Shutterstock

« La richesse de la créativité montréalaise sera un atout précieux pour nos équipes de développement et d’édition, a déclaré Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games. L’équipe de notre nouveau studio, hautement qualifiée et expérimentée, reflète notre ambition de recruter les plus grands talents pour créer les meilleurs jeux possible. L’équipe de Montréal nous apporte ainsi son expertise des jeux en ligne ainsi qu’une passion pour la création d’expériences multijoueurs centrées sur la communauté. »

On trouve parmi les membres fondateurs du studio des figures de l’industrie comme Luc Bouchard (directeur de production), Xavier Marquis (directeur créatif), Alexandre Remy (directeur de produit) et Romain Rimokh (directeur de contenu).

Ils ont récemment travaillé ensemble à la direction du jeu de tir Rainbow Six Siege, qui compte aujourd’hui plus de 70 millions de joueurs.

« À la suite de nos huit années d’expérience avec Siege, nous sommes excités de repartir sur une page blanche et de profiter de toute la liberté que nous offre Amazon pour créer une expérience unique, a déclaré Xavier Marquis, dans un communiqué transmis à Direction informatique. Dès nos premières discussions, nous avons été sensibles à leur vision stratégique long terme, ainsi que l’étendue de leurs expertises techniques. »

Parmi les projets à venir, développés en interne par Amazon Games, on peut citer le MMO New World, qui sortira en août 2021, et plusieurs autres jeux qui sont en cours de développement. Amazon Games édite également des jeux développés en externe, y compris un titre à venir développé par Smilegate RPG.

Le premier projet du studio montréalais sera un jeu multijoueur en ligne basé sur une nouvelle propriété intellectuelle.

Articles connexes

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Balado Hashtag Tendances,11 mai 2023 — Coche bleue Google, pertes pour Open AI, l’IA et les vaccins, purge chez Twitter et un robot domestique...

Cette semaine : Une coche bleue pour les courriels, Open AI rapporte des pertes, l’intelligence artificielle aide à créer de meilleurs vaccins, purge des comptes Twitter inactifs et le robot Astro d’Amazon plus intelligent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.