Accord entre Lockheed Martin et Mannarino

Systèmes et Logiciels Mannarino affirme avoir signé un accord avec l’entreprise de technologies aérospatiales Lockheed Martin.Mannarino, Lockheed Martin

Mannarino, qui se présente comme étant une firme de recherche et d’ingénierie en sécurité des systèmes et logiciels critiques, soutient que cet accord favorisera notamment le développement et la commercialisation de ses produits logiciels, en plus d’ajouter à son offre en « ingénierie et certification aérienne ».

Selon Mannarino, cet accord s’inscrit dans le cadre d’obligations de retombées industrielles et technologiques pour Lockheed Martin, qui étaient liées à l’acquisition par l’État fédéral canadien de 17 avions CC-130J Super Hercules de Lockheed Martin. Ces derniers auraient été livrés à l’Aviation royale du Canada en 2010.

« Cet accord particulier sera le levier qui propulse notre entreprise dans le secteur des produits logiciels aériens », mentionne Mannarino. L’entreprise ajoute prévoir en profiter pour diversifier son offre de produits logiciels.

De plus, Mannarino laisse entendre que l’accord pourrait entraîner la création d’environ 20 postes en recherche et développement et ingénierie, de même que des emplois en commercialisation des produits, tous à Montréal.

Lockheed Martin est basée au Maryland. Mannarino souligne aussi viser les secteurs militaires, de l’espace, de la simulation, du rail et de la génération de puissance, avec des services d’approbation de systèmes et de matériel.

Lire aussi :

Contrat militaire de CAE auprès de Lockheed Martin

Acquisition de CAE auprès de Lockheed Martin

Polytechnique Montréal dévoile un laboratoire en aérospatiale

Articles connexes

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Les grandes entreprises de télécommunications canadiennes conviennent d’un accord en cas d’urgence

Les grandes entreprises de télécommunications ont convenu d'un accord de mesures d'urgence en cas de panne à la suite de la panne de Roger en juillet, a révélé l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, dans un communiqué hier. 

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.