TechnoCompétences perd sa directrice générale

Marie-Josée Tessier quitte son poste de dirigeante principale de TechnoCompétences à peine 16 mois après son entrée en fonction.Logo de TechnoCompétences

TechnoCompétences, qui agit à titre de comité sectoriel de main-d’oeuvre en technologies de l’information et des communications au Québec, se retrouve sans dirigeante principale permanente à la suite de la démission de Marie-Josée Tessier. L’organisme vient d’afficher une offre d’emploi dans son site web afin de pourvoir le poste vacant.

Mme Tessier avait joint l’équipe de TechnoCompétences en juillet 2013. Elle avait pris la relève de Sylvie Gagnon, qui avait dirigé le comité sectoriel depuis sa fondation en 1998.

Avant de joindre TechnoCompétences, Mme Tessier, selon son profil dans le réseau social professionnel LinkedIn, avait travaillé durant onze mois à la Société des alcools du Québec à titre de chef de service, Partenaires d’affaires RH Ventes. Auparavant, elle avait occupé diverses fonctions au sein de l’entreprise alimentaire Danone et de sa filiale Danone Canada durant sept ans.

Josée Lanoue, membre du conseil d’administration de TechnoCompétences, prendra la relève de Mme Tessier à titre intérimaire.

La démission de Marie-Josée Tessier de la direction de TechnoCompétences survient quelques semaines après que l’organisme ait annoncé la disponibilité des rapports de son Enquête de rémunération 2014 sur les emplois en TIC, qui traite des salaires liés à plus de 70 postes dans l’industrie.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.