Nominations à la direction de TechnoCompétences


Jean-François Ferland - 15/07/2013

TechnoCompétences annonce la nomination de Marie-Josée Tessier à titre de directrice générale et de Marie-Carmen Velasco au poste de présidente du conseil d’administration. Logo de TechnoCompétences

TechnoCompétences, qui agit à titre de comité sectoriel de main-d’oeuvre en technologies de l’information et des communications au Québec, indique que Marie-Josée Tessier occupe dorénavant le poste de directrice générale de son organisation.

Mme Tessier, qui est membre de l’Ordre de conseillers en ressources humaines agréés, détient une maîtrise en administration des affaires.

Avant d’accepter le poste de directrice générale de TechnoCompétences, Mme Tessier occupait le poste de chef de service, Partenaires d’affaires, RH, Ventes à la Société des alcools du Québec. Auparavant, elle a été directrice, Management des talents et Rémunération globale et chef de service, Ressources humaines chez Danone Canada. Elle a aussi travaillé à titre de conseillère en ressources humaines à l’Union des producteurs agricoles et à la compagnie aérienne Inter-Canadien.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe de TECHNOCompétences. La mission de l’organisme est directement en lien avec mes trois grandes passions : les RH, la formation et le développement des organisations. Dans cet esprit, je suis toute disposée à relever les défis qui attendent l’organisme et le secteur au cours des prochaines années », déclare Mme Tessier par la voie d’un communiqué.

Mme Tessier succède à Sylvie Gagnon, qui avait dirigé le comité sectoriel depuis sa fondation en 1998

Nouvelle présidente du conseil d’administration

D’autre part, TechnoCompétences indique que Marie-Carmen Velasco a été nommée à la présidence de son conseil d’administration.

Mme Velasco, qui est également membre de l’Ordre de conseillers en ressources humaines agréés, est responsable de la planification stratégique, du développement du capital humain et de l’ensemble des services communs aux unités de la firme québécoise de services-conseils ACCEO Solutions.

Mme Velasco prend la relève de Francis Baillet, qui est vice-président, affaires corporatives chez Ubisoft Montréal.

Durant l’exercice 2013-2014 de TechnoCompétences, le conseil d’administration du comité sectoriel sera composé des personnes suivantes :

– Marie-Carmen Velasco

– Stéphane Gaouette, vice-président du conseil et président, DECIMAL

– Pierre-François Isabel, secrétaire-trésorier du conseil Directeur général des opérations, Groupe Voxco

– Sylvie Blain, directrice principale RH, Technologies et Services partagés et vice-présidence ressources humaines, Groupe technologie Desjardins

– Marie-Josée Boivin, vice-présidente Ressources humaines, Bell Canada

– Alain Bouchard, ing., vice-président principal, CGI, unité d’affaires de Québec

– Olivier Carrière, représentant national, Syndicat des communications, de l’Énergie et du Papier (SCEP)

– Caroline De Guire, directrice générale, Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII)

– Josée Lanoue, directrice des Ventes et Marketing, MédiaMed Technologies

– Patrice-Guy Martin, président-directeur général, Réseau Action TI

– Anne-Marie Gervais, conseillère au développement des compétences et à l’intervention sectorielle, Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) (observatrice)

– Philippe Daneau, responsable du secteur de la formation, ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) (observateur)

– Sihem Benlizida, conseillère en développement économique, ministère des Finances et de l’Économie (observatrice)




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+