Windows XP : Une lente transition dans certains marchés


Benjamin Jébrak - 08/08/2013

Alors que la fin du soutien de Windows XP par Microsoft est prévue pour le 8 avril 2014, 37,2  % des ordinateurs personnels doivent encore changer de système d’exploitation, rapporte Computerworld.

(Photo : Thinkstock)

Changer ce système d’exploitation, vieux de 12 ans, semble une tâche herculéenne. Ce problème, comme le souligne Computerworld, est néanmoins plus important dans certains pays que d’autres.

Alors qu’aux États-Unis, 16,4 % des ordinateurs personnels fonctionnent encore avec Windows XP, ce pourcentage explose en Chine où 72,1 % des ordinateurs du pays sont touchés.

Bien que bon nombre d’utilisateurs modernisent le système d’exploitation de leur ordinateur, les prévisions concernant les États-Unis font état d’un taux d’utilisation de Windows XP qui pourrait être situé entre 9,1 % et 11,1 % de l’ensemble des ordinateurs personnels en avril 2014. En Chine, le taux d’utilisation de Windows XP pourrait se maintenir entre 65,2 % et 65,7 %, soit un taux qui serait de 6 à 7 fois supérieur à celui aux États-Unis.

Le soutien offert pour Windows XP prend fin bientôt. Êtes-vous prêt? Participez à un déjeuner-découverte près de chez vous.

Computerworld précise que Microsoft prévoit offrir une mise à jour de sécurité finale le jour du retrait de son soutien pour Windows XP.

Lire la suite de l’article sur le site de Computerworld (en anglais)




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+