Windows XP laissé à lui-même sous peu


Dominique Lemoine - 02/04/2014

L’assistance technique fournie par Microsoft aux utilisateurs du système d’exploitation Windows XP sera effective à partir du 8 avril, soit dans moins d’une semaine.Logo de Microsoft

Il s’agira de la fin de douze années de réception, par les entreprises et les particuliers, de services de mises à jour de sécurité, d’assistance technique par téléphone ou par courriels, ainsi que d’assistance technique sur des produits logiciels et périphériques tiers, souligne ITBusiness.ca.

L’éditeur technologique Microsoft incite les utilisateurs à migrer de Windows XP vers une version plus moderne de Windows, soit par une mise à jour vers Windows 7 ou par l’acquisition de Windows 8. Microsoft, Dell et HP fourniront d’ailleurs des outils de migration vers Windows 7. Les entreprises utilisatrices peuvent aussi se tourner vers d’autres systèmes d’exploitation, comme Mac OS X ou Linux, indique ITBusiness.ca

Dans le même élan, Microsoft élimine l’assistance technique, les mises à jour et les dossards de sécurité pour la suite de bureautique Office 2003, ce qui constitue un autre incitatif aux mises à niveau pour les entreprises.

Sans le soutien de la part de Microsoft, n’importe quel utilisateur de Windows XP aurait six fois plus de chances de subir l’attaque d’un pirate informatique qui prendrait avantage d’une vulnérabilité non corrigée. Il y aurait même une urgence de se mettre à niveau pour les entreprises qui utilisent encore Windows XP ou Office 2003.

Lire l’article au complet sur le site d’ITBusiness.ca, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+