VMware met à jour la solution de bureau virtuel Horizon 6

La solution d’interface centralisée de gestion de bureau virtuel De VMware peut désormais livrer des applications éditées et comprend un espace de travail convergent.Logo de VMware

L’entreprise américaine VMware, qui développe des solutions de virtualisation, affirme que la mise à jour de sa solution doit permettre aux clients d’adapter leurs applications et leurs bureaux virtuels à l’ère du nuage informatique mobile, en prolongeant l’accès des employés à n’importe quel appareil, à partir de n’importe où et de façon sécuritaire, rapporte IT World Canada.

Les nouvelles capacités de la solution Horizon 6 incluent le partage d’applications éditées de Windows et de bureaux virtuels à travers divers appareils qui se trouvent dans différents endroits. Elles comprennent aussi un espace de travail convergent pour accueillir les applications et logiciels services qui sont contenus dans des centres de données, localement sur l’appareil ou bien sur le Web.

D’autre part, la gestion en boucle fermée et l’automatisation qui est permise par le nouveau module de gestion vCenter Operations doit procurer une surveillance proactive à l’utilisateur final sur les risques associés à la liaison entre le centre de données et un appareil. Aussi, la livraison d’applications sur les bureaux virtuels des clients Horizon 6 est effectuée soit par le service de nuage informatique d’un fournisseur partenaire, soit par l’intermédiaire du service hybride vCloud de VMWare.

Lire l’article au complet sur le site de IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.