TI : embauches en mobilité, sécurité et données volumineuses en 2015


Dominique Lemoine - 04/12/2014

Près de deux entreprises sur dix du Canada qui ont des équipes de technologies de l’information envisagent d’embaucher du personnel pour élargir leurs équipes TI durant le semestre de janvier à juin 2015.Des travailleurs en TI

Selon un sondage élaboré par Robert Half Technology, qui est une entreprise de placement de consultants en technologies de l’information (TI), 17 % des directeurs de systèmes d’information du Canada qui ont répondu au sondage affirment envisager d’accroître leurs équipes de professionnels en TI, tandis que 67 % de ces directeurs envisagent de pourvoir les postes vacants uniquement.

À l’opposé, 3 % de ces directeurs de systèmes d’information ont indiqué planifier de réduire leurs effectifs en TI, alors que 12 % planifient de reporter à plus tard leurs projets d’embauche.

« L’offre de professionnels des TI hautement qualifiés demeure inférieure à la demande. Les besoins d’embauche concernent surtout les compétences qui sont liées à la téléphonie mobile, à la gestion de bases de données, à la sécurité, à la gestion des réseaux sans fil, au soutien informatique et à l’administration de l’environnement Windows », précise Robert Half Technology.

Par ailleurs, 21 % des directeurs de systèmes d’information auraient affirmé s’attendre à une augmentation en 2015 des budgets d’entreprise qui sont consacrés aux TI.

Ces prévisions d’embauche pour le premier semestre de 2015 ont été recueillies auprès 270 directeurs de systèmes d’information du Canada.

Lire aussi :

Les professionnels en TI recherchent stabilité et innovation




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+