Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

Beenox affirme prévoir faire croître son équipe de plus de 20 % dans le cadre de cet investissement. L’équipe de Beenox, dirigée par Nour Polloni, compte déjà 400 employés, dont 150 ayant été engagés en 2021 et 50 dans la région de Montréal. L’emplacement du studio de Montréal n’a pas encore été révélé.

« Cet investissement à Montréal constitue la prochaine étape clé de la croissance de notre studio. […] On souhaite que ce studio attire de nouveaux talents au niveau local et international en plus de contribuer au développement de l’écosystème de Montréal. […] Ce nouveau studio à Montréal va nous permettre d’enrichir nos champs d’expertise », a déclaré Nour Polloni, directrice de studio chez Beenox, par voie de communiqué.

Les compétences recherchées actuellement pour le studio de Montréal incluent la programmation, la conception et l’art.

Le projet d’expansion de Beenox, propriété d’Activision Publishing, a été réalisé avec l’appui de Montréal International et d’Investissement Québec International.

Lire aussi :

Jeu vidéo : acquisition d’Activision Blizzard et Beenox par Microsoft

Jeu vidéo : le studio Haven acquis par Sony Interactive

Jeu vidéo : miHoYo s’installe à Montréal

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.