Téléphone intelligent modulaire : Motorola dévoile le projet Ara


Jean-François Ferland - 29/10/2013

Motorola développe une plateforme matérielle ouverte de téléphones intelligents modulaires.

Le fabricant de matériel de télécommunications Motorola, qui appartient à Google, a levé le voile sur Project Ara, une plateforme ouverte où des composantes seraient assemblées selon les goûts de l’utilisateur dans une unité de base (ou « endosquelette ») qui servirait de structure pour l’appareil. Motorola travaillerait sur le projet depuis plus d’un an.

Représentation conceptuelle des composantes du projet Ara de Motorola

Représentation du concept de téléphone intelligent modulaire du projet Ara de Motorola (Photo : Motorola)

Selon un article publié par le site web TechCrunch, une version alpha d’un ensemble de développement de module sera publiée l’hiver prochain.

« Vous êtes un amateur de clavier physique? Attachez-en un et commencez à picorer vos courriels. Vous voulez que votre téléphone dure un peu plus longtemps? Remplacez-en le module de pile pour un plus gros. La liste s’allonge et s’allonge », écrit Chris Velazco de TechCrunch.

Motorola invite les personnes intéressée par ce concept de téléphone intelligent modulaire à télécharger une application qui sert au partage d’idées et de visions à l’endroit du projet Ara. Ces personnes doivent se dépêcher, toutefois, car elles n’ont que trois jours pour transmettre ces idées à Motorola…

Lire l’article complet dans le site de TechCrunch (en anglais)




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+