Teledyne DALSA recevra 13 M$ d’Investissement Québec


Dominique Lemoine - 03/03/2014

Teledyne DALSA recevra d’Investissement Québec un soutien financier de 13 millions de dollars pour la réalisation d’un projet à deux volets en microélectronique.Logo de Teledyne Dalsa

Le projet de la filiale canadienne de la multinationale américaine Teledyne Technologies nécessitera au total des investissements de 67,3 millions de dollars. 300 emplois spécialisés dans les domaines de l’imagerie numérique et des semi-conducteurs seront créés et 425 emplois seront maintenus à Bromont.

Le premier volet du projet, évalué à environ 35 millions de dollars, vise à accroître la capacité de production de puces MEMS (microsystèmes électromécaniques). Ces puces entrent dans la fabrication de produits des secteurs de l’automobile et des télécommunications. Ce volet recevra une subvention de 3 millions de dollars de la part d’Investissement Québec.

Un deuxième volet, évalué à environ 32,23 millions de dollars, consiste à concevoir et mettre en place une chaîne de production de capteurs infrarouges qui sont utilisés notamment pour la fabrication de caméras numériques. Investissement Québec accordera un prêt remboursable par redevances de 10 millions de dollars pour ce projet.

« La Politique industrielle québécoise mise sur une plus grande intégration des technologies d’avenir au sein des entreprises afin d’accroître la compétitivité du secteur manufacturier », a affirmé par communiqué Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec.

« Notre appui aux projets de Teledyne DALSA et de sa filiale Teledyne DALSA Semiconducteur entraînera la formation et l’embauche d’ingénieurs, de chercheurs et de techniciens hautement qualifiés qui feront rayonner le savoir-faire québécois à l’échelle internationale », a ajouté Mme Zakaïb.




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+