Financement de 125 M$ pour Equisoft 

Equisoft, un fournisseur montréalais de solutions numériques pour le secteur financier, vient de clore une ronde de financement de 125 millions de dollars en équité. De cette somme, 70 millions sont de nouveaux fonds provenant d’Investissement Québec et du gouvernement du Québec. Le reste provient de deux partenaires de longue date, Exportation et développement Canada (EDC) et Fondaction. 

Ce nouveau financement contribuera à la croissance mondiale d’Equisoft, autant de manière organique que par des acquisitions stratégiques, explique l’entreprise dans un communiqué. « Il viendra également stimuler le développement de ses solutions intégrées en assurance vie et en gestion de patrimoine afin de mieux servir sa clientèle internationale. » 

« Les projets liés à la transformation numérique et à l’expérience client ne sont plus facultatifs, ils sont devenus une nécessité », affirme Luis Romero, président d’Equisoft. « La mission d’Equisoft est d’accompagner les sociétés dans ce processus, peu importe leur stade de maturité numérique, en leur offrant des solutions fiables et adaptées aux enjeux complexes propres aux services financiers. » 

Equisoft a connu une forte croissance dans la dernière décennie, et sert maintenant plus de 250 institutions financières dans 17 pays. Au cours des cinq dernières années, l’entreprise s’est développée à l’international, notamment en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Europe.  

Des 70 millions de dollars investis par Investissement Québec et le gouvernement du Québec dans le cadre de cette ronde de financement, 36 millions proviennent des fonds propres d’Investissement Québec et 34 millions du Fonds pour la croissance des entreprises québécoises (FCEQ). 

« Le virage numérique des entreprises québécoises est au cœur de nos priorités. Cet investissement dans Equisoft permettra d’accélérer la transformation des entreprises des secteurs de l’assurance vie et de la gestion de patrimoine et d’augmenter leur efficacité », a déclaré Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Local Logic obtient un financement 17,5 m$ pour exposer les risques et les opportunités liés à la géolocalisation dans l’immobilier

Local Logic, un fournisseur logiciel qui « quantifie l'emplacement à grande échelle pour permettre de meilleures décisions immobilières », vient d’annoncer la clôture d'un financement de série B de 17,5 millions de dollars dirigé par GroundBreak Ventures et Investissement Québec.

Appui de 3 M$ de Québec à l’Université Laval pour l’intelligence artificielle

Afin de soutenir l'Institut intelligence et données ainsi que des projets visant à constituer le Pôle régional d'expertise en intelligence artificielle (IA) au Québec, le gouvernement du Québec accorde une subvention maximale de 3 millions de dollars, d'ici 2025, à l'Université Laval.

Un projet de loi pour lutter contre l’obsolescence programmée

Connu sous le nom de « Loi protégeant les consommateurs contre l'obsolescence programmée et favorisant la durabilité, la réparabilité et l'entretien des biens », le nouveau projet de loi 29 propose des « avancées majeures pour les Québécoises et Québécois, qui sont en droit d'obtenir des biens durables, de qualité et réparables ».

Près de 380 000 $ pour la lutte contre l’intimidation et la cyberintimidation

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, annonce un investissement de près de 380 000 dollars pour mieux outiller les jeunes qui font face à la cyberintimidation et mettre en place une structure qui favorisera les échanges entre les différents intervenants et intervenantes sur le terrain.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.