Télécoms mobiles : Le dirigeant de WIND demande l’intervention d’Ottawa


Jean-François Ferland - 06/06/2013

Anthony Lacavera de WIND Mobile demande au gouvernement fédéral de changer la donne dans le secteur privé des télécommunications mobiles, rapporte IT World Canada.

Lors d’une allocution qui a été produite dans le cadre de la conférence Canadian Telecom Summit, qui a eu lieu à Toronto, le chef de la direction et président du conseil d’administration de WIND Mobile, Anthony Lacavera, a déclaré que le gouvernement du Canada devrait donner poser des gestes radicaux à l’endroit du secteur privé des télécoms mobiles.

Anthony Lacavera de WIND Mobile

Anthony Lacavera de WIND Mobile (Photo : IT World Canada)

À un auditoire formé de représentants d’entreprises des télécommunications et d’organismes de réglementation, M. Lacavera a dit que les fournisseurs titulaires de services mobiles Bell, Rogers et TELUS devraient être forcés de vendre leurs marques au rabais ( Chatr, Koodo, Solo et Virgin).

Le dirigeant a également dit qu’il faudrait abolir l’interdiction en matière d’investissement étranger pour les fournisseurs qui ont plus de dix pour cent de parts de marché au Canada.

Le dirigeant de WIND Mobile a déclaré que Bell et Telus devraient avoir le droit de fusionner et être encouragés à investir dans des réseaux mobiles hors du Canada, au lieu d’accroître leurs parts de marchés au pays.

M. Lacavera a demandé à ce que les fournisseurs titulaires soient forcés de partager leurs spectres d’ondes avec les nouveaux fournisseurs qui ne peuvent avoir accès à davantage de spectre.

Il a ajouté que les fournisseurs mobiles, dans les régions rurales, devraient être forcés de construire un seul réseau sans fil qui serait partagé avec des concurrents.

Lire l’article complet dans le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+