Technologies Sensio annule un placement privé


Jean-François Ferland - 01/06/2012

Technologies Sensio met fin aux procédures qui devaient mener à la réalisation d’un placement privé de cinq millions de dollars par la firme d’investissement NCP Northland Capital Partners.

L’entreprise montréalaise Technologies Sensio, qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu télévisuel en trois dimensions sur des canaux traditionnels, explique la fin des démarches par des conditions du marché financier qui ne permettraient pas à l’entreprise d’obtenir du financement en fonction de paramètres qui avaient été établis à l’origine par l’entreprise.

Technologies Sensio avait annoncé à la fin d’avril dernier que la firme d’investissement NCP Northland Capital Partners de Toronto ferait l’acquisition d’actions ordinaires en versant un prix qui correspondrait soit à 40 cents par action, soit à 90 % du prix de l’action au jour précédent l’établissement du prix offert par action ordinaire.

Or, l’action de Technologies Sensio était négociée à 41 cents l’unité le 23 avril à la bourse TMX, mais sa valeur a diminué jusqu’à 27 cents le 23 mai dernier, pour ensuite remonter à 32,5 cents le 29 mai. Au moment de mettre en ligne, l’action de Technologies Sensio valait 25 cents.

Dans un communiqué laconique, Technologies Sensio affirme que l’annulation de ce placement privé n’aura pas d’impact sur l’engagement de l’entreprise envers le succès de ses technologies dans le marché.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+