TechnoCompétences perd sa directrice générale


Jean-François Ferland - 31/10/2014

Marie-Josée Tessier quitte son poste de dirigeante principale de TechnoCompétences à peine 16 mois après son entrée en fonction.Logo de TechnoCompétences

TechnoCompétences, qui agit à titre de comité sectoriel de main-d’oeuvre en technologies de l’information et des communications au Québec, se retrouve sans dirigeante principale permanente à la suite de la démission de Marie-Josée Tessier. L’organisme vient d’afficher une offre d’emploi dans son site web afin de pourvoir le poste vacant.

Mme Tessier avait joint l’équipe de TechnoCompétences en juillet 2013. Elle avait pris la relève de Sylvie Gagnon, qui avait dirigé le comité sectoriel depuis sa fondation en 1998.

Avant de joindre TechnoCompétences, Mme Tessier, selon son profil dans le réseau social professionnel LinkedIn, avait travaillé durant onze mois à la Société des alcools du Québec à titre de chef de service, Partenaires d’affaires RH Ventes. Auparavant, elle avait occupé diverses fonctions au sein de l’entreprise alimentaire Danone et de sa filiale Danone Canada durant sept ans.

Josée Lanoue, membre du conseil d’administration de TechnoCompétences, prendra la relève de Mme Tessier à titre intérimaire.

La démission de Marie-Josée Tessier de la direction de TechnoCompétences survient quelques semaines après que l’organisme ait annoncé la disponibilité des rapports de son Enquête de rémunération 2014 sur les emplois en TIC, qui traite des salaires liés à plus de 70 postes dans l’industrie.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+