Sirius Conseils investit dans Les Logiciels Abak


Jean-François Ferland - 16/10/2012

La firme Sirius Conseils, spécialisée en gestion de projets, obtient une participation majoritaire dans l’éditeur Les logiciels Abak.Logo de Sirius Conseils

Sirius Conseils, une firme de services-conseils de Montréal qui oeuvre en gestion de projets et en analyse d’affaires, acquiert une participation de 51 % dans Les Logiciels Abak, un éditeur de Québec. La valeur de l’investissement n’a pas été divulguée.

Les Logiciels Abak développe un logiciel éponyme de gestion des feuilles de temps, des coûts, de la facturation et des budgets pour les projets. L’entreprise, qui a été fondée en 1997 sous le nom de « Groupe AGI », compte 600 clients et 25 000 utilisateurs de son logiciel au Canada, aux États-Unis et en Europe. Ses clients oeuvrent dans les industries de la comptabilité, de l’architecture, de l’ingénierie, de l’environnement et du conseil en technologies de l’information.

L’entité Les Logiciels Abak conserve son nom, mais elle est dorénavant une filiale de Sirius Conseils. La quinzaine de personnes qui y travaillent conservent leur emploi.

Sirius Conseil ajoute le logiciel Abak à son portfolio et compte approcher la clientèle de Les Logiciels Abak pour lui offrir ses solutions en gestion de projets.

Il y a quelques mois, Sirius Conseils a établi un partenariat commercial avec l’entreprise américaine BeMo afin de commercialiser une version adaptée d’une solution de gestion de projets Enterprise Project Management de Microsoft qui est offerte par l’informatique en nuage.

Également, Sirius Conseils a forgé des partenariats commerciaux en Europe plus tôt cet été, soit avec la firme ProActive Partners, de Suisse et la firme Softeam, de France.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+