Un partenaire suisse pour Sirius Conseils


Jean-François Ferland - 24/07/2012

L’entreprise suisse ProActive Partners effectuera la promotion et la mise en marché de formations de Sirius Conseils en territoire helvète.

Sirius Conseil, une firme de Montréal qui est spécialisée en gestion de projets et en gestion des TI, a établi une entente commerciale exclusive avec ProActive Partners, une firme suisse de services d’ingénierie et de service-conseil dans le secteur des technologies de l’information, afin que ses formations en gestion de projets et en analyse d’affaires soient offertes en Suisse.

Selon l’entente, ProActive Partners sera responsable de la promotion et de la prestation en Suisse de l’ensemble du catalogue de formation de Sirius Conseils, à partir des ressources qui seront fournies par la firme québécoise. Sirius Conseils procédera à la conception et à la mise à jour des cours qui sont destinés aux dirigeants d’entreprise helvètes.

Notamment, l’entente commerciale établie avec ProActive Partners permettra l’offre d’une certification en gestion de projets qui mènera à l’obtention du titre de professionnel en gestion de projets (Project Management Professional en anglais) qui est régi par l’association américaine Project Management Institute. La formation pour cette certification sera fournie en formule accélérée selon l’approche du « camp d’entraînement » (bootcamp en anglais).

ProActive Partners serait le deuxième partenaire commercial de Sirius Conseils en sol européen. Selon le site Web de Sirius Conseils, une entente commerciale aurait été établie avec l’entreprise française Softeam, qui est spécialisée en accompagnement des organisations pour l’intégration d’architectures logicielles.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+