Siège social d’Amazon : candidature confiée à Montréal International


Fanny Bourel - 18/09/2017

Montréal International défendra les chances du grand Montréal de convaincre Amazon d’y installer son second siège social en Amérique du Nord.Logo d'Amazon

L’organisme responsable d’attirer à Montréal des entreprises et des investisseurs a été mandaté par la Communauté métropolitaine de Montréal pour piloter le dossier de candidature de la ville.

Un objectif est de présenter une offre intégrée à Amazon, qui cherche un emplacement pour établir un second siège social, en plus de celui qu’elle a déjà à Seattle. La construction de ce nouveau site de huit millions de pieds carrés, qui pourrait employer jusqu’à 50 000 personnes, représenterait un investissement de cinq milliards de dollars.

D’autres villes canadiennes aimeraient voir Amazon venir s’implanter sur leur territoire, dont Toronto, Vancouver et Ottawa. Montréal devra aussi affronter la concurrence de plusieurs villes américaines. Le Washington Post, détenu par Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, a recensé 39 villes, qui pourraient accueillir le second siège social d’Amazon.

Montréal pourra notamment mettre en avant ses atouts en matière d’intelligence artificielle, qui ont notamment séduit Facebook. L’entreprise de Mark Zuckerberg vient d’annoncer l’ouverture d’un laboratoire en intelligence artificielle à Montréal.

Lire aussi :

Intelligence artificielle : laboratoire Facebook à Montréal

Un centre de transformation numérique à Montréal pour IBM

IT Link s’implante à Montréal




Tags: , , , ,