Sécurité : la médiatisation de la fraude inquiète les consommateurs


Dominique Lemoine - 25/11/2014

Les récentes failles de sécurité médiatisées ont contribué à rendre les consommateurs du Canada encore plus préoccupés par l’utilisation frauduleuse de leurs cartes de paiement.Pirate_informatique_Laptop_iStock2_200px

Selon un sondage de la firme étasunienne Fico, qui est une entreprise en logiciels d’analyse prédictive et de gestion décisionnelle, cette préoccupation liée à la sécurité des cartes de crédit et de débit est encore plus présente pendant la période de magasinage la plus achalandée de l’année, c’est-à-dire la période actuelle des fêtes.

« Le flot constant de nouvelles concernant les défaillances de la sécurité a ébranlé la confiance du public quant à la protection des données qui sont gérées par les organisations », affirme Fico. Parmi les répondants au sondage en ligne, 75 % des répondants du Canada auraient déclaré être préoccupés par l’utilisation frauduleuse de leurs cartes de paiement, contre 70 % des répondants des États-Unis et 66 % des répondants du Royaume-Uni.

De plus, la majorité des répondants auraient indiqué craindre davantage le temps requis pour régler les problèmes qui sont associés à la fraude que les pertes financières qui lui sont aussi associées.

Le sondage réalisé par Fico a recueilli les réponses de 1 265 répondants du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis pendant le mois d’octobre 2014.

Lire aussi :

Débat : sommes-nous des copieurs ou des génies en commerce électronique?

Sécurité : douze cyberarnaques du temps des fêtes




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+