SAP exploitera un centre de données au Canada


Jean-François Ferland - 28/07/2014

SAP établira un centre de données en sol canadien, en soutien à ses solutions fondées sur l’infonuagique.Logo de SAP

L’éditeur de logiciels pour entreprises SAP procédera à l’implantation d’un centre de données à Markham, au nord-est de Toronto, en Ontario. L’hébergement de données dans ce centre, qui est en cours de construction, sera amorcé d’ici la fin 2014.

Le centre de données de SAP servira à l’exploitation de solutions fondées sur l’informatique en nuage et à l’exploitation de la plateforme d’analytique et d’informatique en mémoire HANA. Également, des partenaires commerciaux de SAP auront recours au centre de données pour leurs applications qui sont fondées sur la plateforme HANA.

SAP indique que ce centre de données en sol canadien servira notamment à l’hébergement « d’informations sensibles du gouvernement du Canada et d’autres entreprises des secteurs public et privé ».

« Nous constatons qu’un nombre croissant d’entreprises canadiennes adoptent le traitement en nuage pour leur gestion, et continuent d’adopter des technologies innovatrices dans le cadre de leur stratégie de croissance, déclare Bob Elliott, directeur général de SAP Canada. Notre clientèle comprend aussi bien des organismes gouvernementaux que des sociétés de soins de santé et des sociétés de services financiers, et presque tous ces clients ont des exigences strictes de sécurité des données et ont besoin que l’information qu’ils utilisent réside au Canada. »

Pour l’instant, SAP exploite seize centres de données à travers le monde, soit en Australie, en Chine, en Amérique du Nord, dans la région de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique et dans la région de l’Europe centrale et orientale.

SAP affirme que plus de 73 000 entreprises et 36 millions de personnes utilisent des versions de ses solutions qui sont fondées sur l’infonuagique. Pour le deuxième trimestre de son année financière 2014, SAP a rapporté une augmentation de 39 % d’année en année des revenus qui sont associés aux solutions qui sont fondées sur l’informatique en nuage.




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+