Rogers supprimera 300 emplois


Jean-François Ferland - 29/03/2012

Rogers Communications aurait annoncé à ses employés qu’elle procédera à l’abolition de 300 emplois.

L’entreprise Rogers Communications, qui est en activité dans les secteurs des médias et des télécommunications, prévoirait abolir la majorité de ses postes à son siège social qui est situé à Toronto, en Ontario, notamment parmi les gestionnaires.

Selon une dépêche du fil de presse La Presse Canadienne, qui a été reprise par le service de nouvelles de Radio-Canada, Rogers Communications aurait avisé ses employés de ses intentions le mercredi 28 mars 2012. Une porte-parole de l’entreprise n’a pas voulu divulguer quel serait l’échéancier de l’entreprise pour la procédure d’abolition de postes.

En 2010, Rogers avait éliminé une soixantaine de postes au sein du réseau de télévision CITY-TV, dont l’entreprise avait fait l’acquisition en 2007.

Selon le rapport annuel pour l’année financière 2011 de Rogers Communications, qui a été publié à la fin de février 2012, l’entreprise comptait 28 745 employés au terme de son année financière. À la fin de son année financière 2010 elle comptait 27 791 employés, alors qu’au terme de son année financière 2009 elle comptait 28 985 employés.

Pour son année financière 2011, Rogers Communications a rapporté des revenus de 12,4 milliards de dollars et un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars. L’entreprise comptait 9 millions de clients pour ses services sans fil et 3,7 millions de clients pour ses services de câblodistribution.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+