Rogers étend son réseau mobile LTE au Québec


Jean-François Ferland - 01/10/2012

Rogers active son réseau mobile LTE à Trois-Rivières, Québec et Sherbrooke.Logo de Rogers communications

Le fournisseur de services de télécommunications Rogers, qui avait activé son réseau compatible à la norme LTE (pour Long-Term Evolution) sur le territoire québécois à Montréal en septembre 2011, étend la portée de son infrastructure mobile à large bande à la capitale nationale ainsi qu’aux villes les plus populeuses de la Mauricie et de l’Estrie.

L’activation du réseau LTE de Rogers s’applique autant aux clients de la marque éponyme qu’à ceux de la marque Fido.

Rogers est ainsi devenu le premier fournisseur de services mobiles à activer un réseau LTE à Trois-Rivières et à Sherbrooke. Toutefois, Rogers est la dernière des trois plus importantes entreprises en télécommunications mobiles à lancer les activités de son réseau mobile à Québec et ses environs.

Les trois villes québécoises où le réseau LTE de Rogers est dorénavant accessible font partie de dix-huit marchés canadiens où le fournisseur a étendu la portée se son réseau mobile de nouvelle génération. Ces autres marchés sont ceux de Regina et Saskatoon en Saskatchewan, d’Edmonton en Alberta et de Victoria, Abbotsford et Kelowna en Colombie-Britannique, ainsi que les marchés de Windsor, Sudbury, St.Catharines/Niagara, Oshawa, Pickering et Ajax, Kitchener, Waterloo, Cambridge, Barrie et Kingston en Ontario.

Les fournisseurs majeurs de services de télécommunications intensifient le déploiement de leurs réseaux mobiles de nouvelle génération sur le territoire québécois. Il y a quelques semaines, le fournisseur concurrent TELUS a annoncé l’expansion de son réseau dans les couronnes nord et sud de Montréal et de Québec.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+