Restructuration majeure sous peu chez Microsoft?


Jean-François Ferland - 25/06/2013

Microsoft pourrait éliminer certains postes de sa haute direction au début de juillet, rapporte All Things Digital.Microsoft_logo_200_200

Le fournisseur de produits et de services technologiques Microsoft serait à préparer une restructuration de sa structure décisionnelle qui pourrait laisser en plan plusieurs de ses dirigeants principaux.

Un article publié dans le portail All Things Digital indique que le chef de la direction de Microsoft, Steve Ballmer, a réalisé des travaux de restructuration de concert avec un petit groupe de personnes qui se rapportent directement à lui et avec certains membres du conseil d’administration de l’entreprise.

Ainsi, la plupart des cadres principaux de la direction de Microsoft n’auraient pas été impliqués dans ce processus de restructuration qui viserait à permettre au fournisseur d’appliquer une stratégie « de dispositifs et de services » pour le fournisseur. Cette stratégie a été dévoilée par Steve Ballmer dans une lettre aux actionnaires en octobre 2012.

Une source anonyme, citée par All Things Digital, indique que pour la première fois depuis longtemps il y a un sentiment de changements majeurs à venir, dont des départs d’employés. L’article rappelle que le responsable des produits Windows, Steve Sinofsky, a quitté Microsoft à la fin de 2012 et qu’une réorganisation majeure a eu lieu au sein du fournisseur en 2008.

Lire l’article complet dans le portail All Things Digital.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+