Récupération des TIC : Évolu-TIC Outaouais reçoit une aide de 66 000$


Dominique Lemoine - 23/02/2015

L’organisme Évolu-TIC Outaouais reçoit cette aide financière pour mettre en place un projet de collecte d’équipements électroniques, dont ceux qui sont liés aux technologies de l’information et des communications.

Illustration du concept d'ordinateur personnel

(Photo : Thinkstock)

Évolu-TIC Outaouais est un organisme sans but lucratif qui vise à développer et à offrir des services en environnement, tels que le recyclage d’équipements électroniques et la récupération des tubes fluorescents et des ampoules fluocompactes, en plus de préparer des jeunes et des adultes en situation difficile pour le marché du travail.

« Le projet consiste à mettre en place un service de collecte d’équipements électroniques, de tubes fluorescents et d’ampoules fluocompactes en vue de leur récupération auprès d’institutions, commerces, industries et municipalités régionales de comté de l’Outaouais », précise le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Le coût total du projet s’élèverait à 182 500 dollars. La mission de réinsertion socioéconomique de l’organisation par le biais de stages et de formations pour des personnes en difficulté ou sans emploi aurait jouée en sa faveur dans l’octroi de cette aide financière de l’État.

Lire aussi :

Recyclage des produits électroniques : Nouvelle phase pour le programme d’ARPE-Québec

Récupération des TI : Début du programme québécois

Récupération des TI : ARPE-Québec dévoile ses modalités




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+