RBC obtient un brevet pour sa technologie de nuage informatique

RBC a obtenu un brevet pour sa technologie de nuage informatique « sécurisé » auprès du Bureau des brevets des États-Unis.Illustration du concept de paiement mobile

Selon cette banque de Toronto, sa technologie de paiement mobile « sécurisé » doit permettre à ses clients de payer depuis leur appareil mobile des achats effectués auprès de commerçants qui utilisent des terminaux de paiement sans contact. Les paiements peuvent être réalisés avec tout type de cartes : Visa, MasterCard, cartes de débit, cartes-cadeaux ou cartes de fidélité.

« Nous savions qu’il nous fallait créer une solution adaptable aux technologies futures tout en offrant à nos clients la sécurité qu’ils attendent, et c’est ainsi qu’est né le nuage sécurisé », a indiqué, dans un communiqué, Linda Mantia, vice-présidente directrice, cartes, paiements et numérisation chez la RBC.

« Nous avons opté pour une solution à architecture ouverte compatible avec l’ensemble des plateformes et permettant de conserver les données sensibles du client auprès de la Banque », a-t-elle ajouté.

RBC soutient que sa technologie assure la protection des données financières de ses clients, en les conservant dans ses propres systèmes et non dans les téléphones. Les données transmises de manière codée seraient décodées sur l’appareil mobile du client quand ce dernier est dans un point de vente.

La banque affirme également avoir d’autres brevets en instance dans le domaine des solutions de paiement.

Lire aussi :

2015 l’année du paiement mobile, selon Deloitte

Utilisation accrue des services bancaires mobiles

Desjardins lance son service de paiement mobile

Articles connexes

Une nouvelle souche de rançongiciel serait la plus rapide à exécuter le chiffrement

Une nouvelle souche de rançongiciel, considérée comme le maliciel de chiffrement le plus rapide à s'exécuter, a été découverte. 

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Mise à jour d’OpenSSL pour corriger une vulnérabilité critique

Le projet OpenSSL publiera le 1er novembre un correctif pour une vulnérabilité critique de sa bibliothèque de sécurité open source, un événement rare auquel les développeurs d'applications et les administrateurs système devraient prêter attention.

Le NIST identifie quatre outils de chiffrement résistant au quantique

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis a choisi le premier groupe d'outils de chiffrement qui, selon lui, résistera à l'assaut d'un futur ordinateur quantique, une décision saluée par la cyberagence du gouvernement canadien.

La satisfaction à l’égard des banques et de leurs applications de cartes de crédit en baisse

Une série d'études menées par JD Power auprès d'utilisateurs d'applications mobiles et en ligne de banques et de cartes de crédit au Canada a révélé qu'une combinaison d'un stress financier accru de la part des consommateurs et d'un manque de personnalisation des canaux numériques a entraîné une diminution année après année du nombre de clients et de leur satisfaction dans la plupart des canaux numériques évalués.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.