Publicité mobile: Des revenus de 11,4 G$US en 2013, prédit Gartner


Jean-François Ferland - 18/01/2013

Gartner s’attend à ce que les revenus associés à la publicité sur les plateformes mobiles augmentent de 17 % d’année en année.Utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine d’analyse et de recherche Gartner estime que le marché nord-américain de la publicité mobile produira des revenus de 3,8 milliards de dollars américains en 2013. Cette somme équivaudrait à 33,5 % des revenus qui pourraient être générés dans ce marché à l’échelle mondiale cette année.

Toutefois, la région de l’Asie-Pacifique et le Japon pourraient produire des revenus de 4,8 milliards de dollars américains cette année, soit 42,5 % des revenus de 11,4 milliards de dollars américains à l’échelle mondiale.

En 2013, selon Gartner, la région de l’Europe de l’Ouest pourrait produire des revenus de 1,9 milliard de dollars américains. Les autres régions de la planète pourraient gérer des revenus de 788 millions de dollars américains.

Selon Gartner, le marché de la publicité mobile progresse plus rapidement que prévu en raison de l’adoption croissante des téléphones évolués et des tablettes numériques. Une partie de la croissance des revenus dans ce secteur est effectuée au détriment du marché de la publicité imprimée, ce qui affecte notamment les journaux locaux.

En 2012, parmi les revenus de 9,7 milliards de dollars américains du marché mondial de la publicité mobile, 3,1 milliards de dollars américains (32,6 %) provenaient du marché de l’Amérique du Nord.

Prévisions à moyen terme

Pour 2014, Gartner estime que les revenus mondiaux de la publicité mobile atteindront 13,5 milliards de dollars américains, soit 18,5 % de plus qu’en 2013. De ces revenus, 4,6 milliards de dollars américains pourraient provenir du marché nord-américain.

En 2016, le marché mondial de la publicité mobile pourrait produire des revenus de 24,5 milliards de dollars américains, dont 8,8 milliards de dollars américains pourraient provenir de l’Amérique du Nord.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+