Présence en ligne : les petites entreprises encore en retard


Dominique Lemoine - 18/03/2014

Les petites entreprises canadiennes accusent un retard en matière de présence en ligne, selon l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI).employés d'une petite entreprise

Seulement 41,1 % des petites entreprises canadiennes possèderaient un site Internet, selon un rapport annuel de l’ACEI, l’organisme qui gère l’espace du domaine .ca. Elles rateraient ainsi des occasions lucratives, puisque trois Canadiens sur quatre feraient des recherches en ligne avant de prendre une décision d’achat.

En comparaison, 91,8 % des grandes entreprises canadiennes possèderaient un site Internet, de même que 45,5 % de l’ensemble des entreprises canadiennes toutes tailles confondues.

Un autre effet de ce retard serait de faire en sorte que des sites Internet de détaillants américains récupèrent deux dollars sur chaque trois dollars qui sont dépensés en ligne par la population canadienne.

D’ailleurs, la population canadienne serait d’ailleurs de plus en branchée, affirme l’ACEI. La moyenne de 3 731 pages visitées par mois par chaque Canadien serait le plus élevé dans le monde. Les Canadiens seraient au deuxième rang du classement mondial des nations quant au nombre moyen d’heures par mois passées en ligne, tout juste derrière les Américains.

De plus, près de 24 millions de Canadiens (69 % de la population) auraient visité au moins un site de réseautage social en 2013.




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+