Près de 2 millions de comptes d’utilisateurs piratés


Benjamin Jébrak - 05/12/2013

Un piratage à grande envergure par un logiciel malveillant a permis à des pirates informatiques de s’emparer des données de près de 2 millions d’utilisateurs.

Illustration de pirate informatiqueCette attaque, rapportée par la firme de sécurité informatique Trustwave, est due à un logiciel malveillant installé sur des ordinateurs à travers le monde.

Ce logiciel malveillant enregistrait les informations de connexion d’utilisateurs de certains sites Internet, tels que Facebook, Twitter et Google, et les renvoyait à un serveur contrôlé par les pirates informatiques.

Selon le site Internet de CNN Money, cette attaque aurait touché près de deux millions d’utilisateurs sur plus de 93 000 sites Internet. Elle aurait commencé le 21 octobre dernier et pourrait toujours être en cours.

Selon John Miller, responsable de la recherche en sécurité chez Trustwave, une recherche sur l’ordinateur ne sera pas assez efficace pour localiser le logiciel malveillant, il propose plutôt de mettre à jour les antivirus visant les navigateurs Internet et les logiciels Adobe et Java.

Lire la suite de l’article sur CNN Money (en anglais)




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+