Portrait de l’achat en ligne sur des appareils mobiles

En Amérique du Nord, 70 % des utilisateurs de téléphones intelligents utiliseraient leur appareil mobile pour acheter des produits et des services.Illustration du concept de paiement mobile

Selon un sondage réalisé par la firme de recherche IDG et rapporté par IT Business Canada, la proportion d’utilisateurs de tablettes numériques qui achètent des produits et des services avec cet appareil mobile serait quant à elle de 80 %.

La tendance serait aussi remarquée à l’intérieur des entreprises, dans lesquelles environ 56 % des répondants utiliseraient un téléphone intelligent pour rechercher des systèmes d’entreprise et où environ 73 % feraient la même chose avec une tablette numérique. Au niveau des dirigeants et des cadres supérieurs, ces proportions passeraient à 72 et 86 %.

Effectuer des recherches sur les sites Internet de vendeurs, comparer des prix et des produits, lire des articles sur les nouvelles et les prochaines tendances, regarder des vidéos, ainsi que lire des forums de discussion et des réseaux sociaux feraient partie des activités les plus courantes évoquées par les répondants. De plus, un plus petit groupe de répondants aurait mentionné le visionnement de webinaires, ainsi que la lecture d’études de cas, de documents techniques et de rapports d’analystes.

Ce sondage en ligne d’IDG sur l’interaction des consommateurs avec les appareils mobiles aurait reçu les réponses d’environ 23 500 personnes à l’échelle internationale à travers le réseau de sites Internet d’IDG.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.