Partenariat commercial pour LVL Studio


Jean-François Ferland - 10/04/2013

Une plateforme d’applications télévisuelles de LVL Studio sera intégrée à une plateforme de diffusion vidéo de l’entreprise américaine Azuki Systems.Logo de LVL Studio

LVL Studio, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en expérience utilisateur et en conception de produits et services numériques pour les secteurs du divertissement, de la santé et de l’éducation, a établi un partenariat commercial avec Azuki Systems, un éditeur de plateformes vidéo multiécrans d’Acton, au Massachusetts, aux États-Unis.

Selon l’entente commerciale, la plateforme d’applications visuelles Purple de LVL Studio sera intégrée à la plateforme Azuki Media, qui sert à la gestion et l’optimisation de la diffusion vidéo à travers de multiples réseaux de livraison de contenu.

« En misant sur nos forces respectives, LVL et Azuki aideront les diffuseurs, producteurs et fournisseurs de services télé à rendre la télévision du futur accessible à leurs clients », déclare le président et fondateur de LVL Studio, Jean-François Gagnon, dans un communiqué.

La plateforme Purple, selon LVL Studio permet aux producteurs, aux diffuseurs et aux fournisseurs de services d’offrir des « expériences » aux téléspectateurs au moyen de guides de programmation visuels, de guides de services et d’applications interactives en direct pour second écran, sur des téléviseurs IP, des tablettes numériques et des téléphones évolués.

L’entreprise LVL Studio, qui a été fondée en 2003, a réalisé des projets commerciaux pour des clients tels que Bell Canada, CBC Sports, Nokia-Siemens, Radio-Canada, TELUS, TV5 et Vidéotron.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+