Panne des services BlackBerry : RIM offrira gratuitement des logiciels et du soutien technique


Jean-François Ferland - 17/10/2011

À la suite de l’importante panne de service qui a touché ses clients la semaine dernière, Research In Motion offrira gratuitement des logiciels d’une valeur dépassant les cent dollars américains ainsi qu’un mois gratuit de soutien technique.

Le fournisseur canadien de produits et de services de télécommunications Research In Motion, dont les services en ligne pour ses appareils évolués BlackBerry ont été interrompus durant plusieurs jours (Lire : Panne des services BlackBerry : Un retour à la normale et des excuses de Research In Motion), offrira en guise de compensation des logiciels de tous les genres à compter du mercredi 19 octobre 2011, et ce, pour une période de quatre semaines.

Research In Motion a dévoilé une douzaine de titres qui seront offerts gratuitement, dont des jeux, des utilitaires et des applications liées à des services en ligne. L’entreprise canadienne précise que d’autres titres seront ajoutés à la liste sous peu.

D’autre part, Research In Motion offrira un mois de soutien technique aux clients qui ont souscrit un contrat de service de soutien technique. Les utilisateurs d’appareils BlackBerry qui n’ont pas adhéré à un tel service d’aide recevront un mois gratuit de la version Extended Support.

Research In Motion invite les utilisateurs des appareils BlackBerry à transmettre leurs coordonnées par le biais d’un formulaire en ligne, afin que l’entreprise puisse les informer en temps et lieu de la démarche qu’il faudra suivre afin d’obtenir les produits et services gratuits.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+