Nouvelle unité commerciale en défense et en renseignement chez CGI


Jean-François Ferland - 29/09/2011

Groupe CGI implante une unité qui offrira des services technologiques à l’armée et aux organisations de sécurité publique au Canada.

La firme de services-conseils Groupe CGI, de Montréal, amorce l’exploitation à Ottawa d’une unité commerciale qui est nommée Défense, sécurité publique et renseignement. Cette unité commerciale offrira aux entités des Forces armées canadiennes ainsi qu’aux organisations oeuvrant en en sécurité publique et en renseignement des solutions, des services et de la formation qui auront trait à l’analytique de pointe, à la cybersécurité et à la biométrie, à la logistique opérationnelle et à l’ingénierie de systèmes.

L’offre de CGI touche notamment au soutien logistique des programmes de modernisation technologique, à la prévention des attaques informatiques envers les infrastructures de réseau et de données, à l’analyse poussée pour les activités antiterroristes et à l’implantation de systèmes de gestion intégrés. La nouvelle unité offre également des services appelés « services C4ISR » (Command, Control, Communications, Computers, Intelligence, Surveillance and Reconnaissance) qui visent l’amélioration de l’efficacité des activités quotidiennes des organisations.

Un ex-militaire à la direction

La nouvelle unité commerciale sera dirigée par Andrew Leslie, un ancien lieutenant-général de l’armée canadienne qui a fait partie des hauts commandants des forces internationales en Afghanistan. M. Leslie, qui a pris sa retraite ce mois-ci, a notamment rédigé un rapport sur la transformation du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes. Dans ce rapport, publié en septembre 2011, on traite notamment d’une refonte de la prestation de services de gestion de l’information et de technologies de l’information.

Groupe CGI est un fournisseur technologique du ministère de la Défense nationale depuis 1985.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+