Nouveau mandat et renouvellement pour CGI


Jean-François Ferland - 31/05/2011

CGI fournira des services d’informatique en nuage à la Banque de Montréal. La firme de service-conseil obtient un renouvellement de contrat de l’État de Pennsylvanie.

La forme de service-conseil Groupe CGI de Montréal a obtenu un contrat de la part de l’institution financière BMO Groupe Financier (aussi connue sous le nom de Banque de Montréal) qui vise la prestation de services d’informatique en nuage. La valeur du contrat obtenu par CGI n’a pas été dévoilée.

Selon CGI, BMO Groupe Financier utilisera ses services d’infonuagique dans le cadre de l’exploitation d’un portail qui sera dédié aux médias sociaux. Ce portail contiendra notamment des outils multimédias, un système de gestion de contenu, des outils de gestion de la relation client.

Également, BMO Groupe financier aura recours aux services d’informatique en nuage de CGI pour le soutien au lancement d’applications mobiles qui seront destinées aux clients de l’institution.

Contrat gouvernemental en Pennsylvanie

D’autre part, l’entité américaine de Groupe CGI a obtenu de la part du Département de l’aide sociale du Commonwealth de la Pennsylvanie un renouvellement de contrat qui a trait au programme d’aide médicale Medicaid Medical Assistance.

Le contrat d’une durée de quatre ans, qui est assorti de deux périodes optionnelles de deux ans, rapportera 44,9 millions de dollars américains à CGI.

Le mandat obtenu par CGI vise la prestation de divers services de vérification au niveau des paiements incorrects. CGI utilisera à cette fin un logiciel interne d’exploration de données qui se nomme Customized Audit System.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+