MoPals veut renommer la rue Yonge de Toronto


Benjamin Jébrak - 30/01/2014

La compagnie en démarrage MoPals souhaite acheter les droits de dénomination de la rue Yonge de Toronto.

Logo de MoPals.comPour Alex Haditaghi, le cofondateur et président-directeur général de MoPals, une entreprise qui exploite un programme de fidélisation participative (crowsourced loyalty program en anglais) le rachat des droits de dénomination d’un lieu par les entreprises peut être bénéfique autant pour les municipalités que les entreprises.

« Il est habituel de nos jours pour les entreprises de payer pour les droits de dénomination des stades sportifs, des écoles et des hôpitaux et pourtant ce flux de revenus potentiels est ignoré par nos communautés, je pense qu’il est temps que nous changions [la situation] », a déclaré M. Haditaghi.

MoPals a donc proposé au maire de Toronto, Rob Ford, ainsi qu’au conseiller municipal et frère du maire, Doug Ford, le rachat des droits de dénomination de la rue Yonge, pour 10 millions de dollars.

M. Haditaghi souhaite ainsi renommer la rue Yonge en « rue MoPals ».

Reste à savoir si le maire de Toronto acceptera l’offre qui ne représente qu’une fraction des 3,7 milliards de dollars annuels du budget de fonctionnement de la ville de Toronto.

MoPals, dans l’exploitation de son programme de fidélisation participative, récompense des consommateurs au moyen d’une devise numérique maison lorsqu’ils effectuent des achats chez des marchands participants et lorsqu’ils réalisent des activités dans les médias sociaux qui mettent en valeur les marques de ces marchands.




Tags: , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+