Mondial des métiers : Une reconnaissance pour un participant québécois en TI


Jean-François Ferland - 08/07/2013

Jean-Philippe Desbiens obtient un médaillon d’excellence dans la catégorie «TI – Administration des systèmes et des réseaux informatiques» au Mondial des métiers 2013.

Jean-Philippe Desbiens

Jean-Philippe Desbiens.

Skills/Compétences Canada, un organisme à but non lucratif qui fait la promotion des perspectives de carrière qui sont offertes dans les métiers de la technologie et les métiers spécialisés, a fait part des résultats qui ont été obtenus par les membres de la délégation canadienne lors du Mondial des métiers 2013 qui a eu lieu à Leipzig, en Allemagne, du 2 au 7 juillet dernier.

Parmi les quinze membres de la délégation qui ont reçu une récompense de la part des organisateurs de l’événement, Jean-Philippe Desbiens, de Terrebonne, a obtenu un médaillon d’excellence dans la catégorie « TI – Administration des systèmes et des réseaux informatiques ».

M. Desbiens, qui était le seul candidat canadien dans cette catégorie de métier à la compétition internationale annuelle, a reçu ce médaillon en raison de l’obtention d’une note supérieure à 500 au terme de l’épreuve. Cet ancien étudiant du Collège de Rosemont, à Montréal, travaille pour Bibliothèques et Archives nationales du Québec.

Dans la catégorie « TI – Administration des systèmes et des réseaux informatiques », des médailles d’or ont été attribuées à un candidat du Japon et à un candidat de Singapour, tandis qu’une médaille d’argent a été remise à un candidat de la Chine.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+