Mobilité : Apple modifie son offre d’entrée de gamme


Jean-François Ferland - 18/03/2014

Apple remet en marché le iPad 4 et commercialise dans certains pays un iPhone 5C à 8 Go.

Le fournisseur technologique Apple a retiré de son inventaire le modèle de tablette numérique iPad 2, qui était offert depuis mars 2011 et constituait son appareil d’entrée de gamme dans le créneau des tablettes en grand format.

La tablette numérique iPad 4 d'Apple

La tablette numérique iPad 4 d’Apple

En simultané, Apple a remis en marché la tablette numérique iPad 4 à titre de modèle d’entrée de gamme. Ce modèle, doté d’un écran Retina et d’un port Lightning, avait été commercialisé pour la première fois en novembre 2012. Il avait été discontinué en octobre 2013, lors du lancement de la tablette numérique allégée iPad Air.

D’autre part, Apple commercialise une version du téléphone intelligent d’entrée de gamme iPhone 5C qui est dotée de 8 gigaoctets de mémoire de stockage.

Toutefois, cette version est offerte pour le moment dans certains pays d’Europe et en Chine, rapporte le quotidien Wall Street Journal.  Au Canada et aux États-Unis, notamment, Apple maintient son offre de versions à 16 gigaoctets et à 32 gigaoctets du téléphone d’entrée de gamme iPhone 5C.

Selon le Wall Street Journal, l’offre d’un iPhone 5C à 8 gigaoctets de mémoire de stockage par Apple vise à raviver les ventes du modèle de téléphone intelligent d’entrée de gamme, qui n’ont pas répondu aux attentes du fabricant et des analystes lors du quatrième trimestre de 2013.

Le  remplacement du iPad 2 par le iPad 4 survient alors que des analystes prévoient un ralentissement de la croissance du marché des tablettes numériques.

 




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+