Microsoft sera de la conférence C2MTL

C2MTL signe une entente de partenariat avec l’éditeur technologique Microsoft, qui animera toute l’année une discussion sur les problématiques commerciales et la redéfinition des paradigmes d’affaires.Logo de C2MTL

Considérant les modèles d’affaires classiques dépassés, C2MTL et Microsoft proposeront le début d’un remue-méninges collectif sur le thème de l’agilité organisationnelle aux gens d’affaires lors de l’édition 2014 de la conférence sur le commerce et la créativité.

Selon les partenaires, la conversation amorcée lors de la conférence C2MTL se poursuivra par la suite durant toute l’année sur le réseau social d’entreprise Yammer de Microsoft, afin d’établir « un incubateur mondial en ligne dont l’objectif est de redéfinir les paradigmes d’affaires. »

« Dans le monde des affaires, le changement est la seule certitude », explique Christian Frei, chef de la commercialisation pour l’Europe de l’Ouest chez Microsoft. Il ajoute que l’entreprise Microsoft traverse elle-même son propre processus de transformation requérant une meilleure agilité organisationnelle.

La créativité est d’ailleurs « un aspect fondamental du leadership » qui peut profiter d’une conversation durable entre des dirigeants d’affaires, selon Benoît Berthiaume, président-directeur général de C2MTL.

L’organisme C2MTL, qui organise sa conférence depuis 2012 à Montréal, a été fondé en 2011 par l’agence de publicité Sid Lee et son partenaire le Cirque du Soleil. L’événement immersif annuel de trois jours aura lieu du 27 au 29 mai.

Articles connexes

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Québec lance des zones de collaboration entre entreprises et chercheurs universitaires

Sherbrooke accueillera une zone d'innovation sur les sciences quantiques et Bromont en accueillera une sur les systèmes électroniques intelligents.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Partenariat d’intelligence artificielle entre la BDC et Mila

Des entreprises soutenues par la Banque de développement du Canada auront accès à des ressources qui se spécialisent en intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.