Mémoire électronique : IBM investira 1G $US en R-D de produits


Jean-François Ferland - 16/04/2013

IBM consacrera plus d’un milliard de dollars américains à des activités de recherche et développement pour des produits à mémoire électronique pour les centres de données. Logo d'IBM

Le fabricant de produits et fournisseur de services technologiques IBM consacrera cette somme à la conception, à la création et à l’intégration de produits fondés sur la mémoire électronique qui seront ajoutées à son offre de serveurs, de matériel intermédiaire et de systèmes de stockage.

Ces composantes fondées sur la mémoire vive seront destinées notamment aux centres de données et aux infrastructures d’infonuagique et pour des applications liées à l’analytique, à la gestion d’entreprise et au traitement des transactions dans les secteurs des banques, de l’assurance et des télécommunications.

IBM compte établir à travers le monde une douzaine de centres de compétences qui permettront à des clients de voir et mettre à l’essai des scénarios d’utilisation de systèmes fondés sur la mémoire électronique.

IBM prévoit mettre en place de tels centres en Amérique du Sud, en Allemagne, en Chine, aux États-Unis en France, en Inde, au Japon, au Royaume-Uni et à Singapour d’ici la fin de 2013. Le Canada n’a pas été identifié comme un pays où un tel centre pourrait être établi par IBM.

D’autre part, IBM a annoncé la disponibilité de premiers modèles de serveurs monofonctionnels de stockage FlashSystem qui sont fondés sur une technologie de l’entreprise Texas Memory Systems, dont Big Blue a fait l’acquisition en 2012.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+