Mandat en Écosse pour Groupe CGI


Benjamin Jébrak - 29/07/2013

La Royal Bank of Scotland a choisi les solutions de conversion SEPA proposées par Groupe CGI, en partenariat avec l’entreprise néerlandaise PowertoPay. Logo de Groupe CGI

La solution de guichet unique de services SEPA, offert par la firme de services-conseils Groupe CGI, propose une solution rapide de conformité aux normes SEPA (Single Euro Payments Area en anglais ou Espace unique de paiement en euros) que la clientèle de l’institution bancaire Royal Bank of Scotland pourra utiliser avec facilité. La mise en oeuvre et la familiarisation de la clientèle avec les nouvelles normes font aussi partie des services fournis par Groupe CGI.

Les nouvelles normes SEPA devront être mises sur pied dès le 1er février 2014, ce qui forcera les entreprises européennes à adopter des mesures de changements dans leurs manières de produire et de traiter les paiements de détails en euros.

Selon une étude réalisée par Groupe CGI, 79 % des entreprises européennes n’ont toujours pas effectué cette conversion qui touche, non seulement les pays européens, mais aussi Monaco et la Suisse. L’objectif de ces nouvelles normes est de permettre les paiements électroniques entre les états européens de manière sûre et efficaces comme ils le sont présentement lors des échanges nationaux.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+